Bulbes et semences

Parmi les bulbes, on distingue les bulbes de printemps et les bulbes d’été. Ceux de la première catégorie se plantent en octobre / novembre et les bulbes d’été, en avril / mai, après la période de gel. Les bulbes se sentent bien partout et se contentent de chaque petit endroit du jardin ou d’un bac. Les narcisses se multiplient et peuvent rester en terre, les tulipes et les jacinthes ne sont qu’annuelles, mais il en existe des sauvages, il s’agit d’espèces botaniques qui se multiplient comme le muscari, les narcisses tête-à-tête et les mini-tulipes.

Les bulbes d’été comme les anémones, les dahlias et les glaïeuls, sont aussi annuels. Les bulbes peuvent être conservés au sec pour la saison suivante.

Dans notre jardinerie, nous avons un vaste assortiment de semences, tant pour le jardin d’ornement (fleurs coupées et fleurs de parterre) que pour le potager et le jardin de plantes aromatiques ainsi que diverses sortes de semences pour gazon et des mélanges de fleurs des champs(un mélange de coquelicots, bleuets et marguerites) pour fleurir votre jardin de devant.

Les autres catégories du Plantes de jardin