Aujourd'hui: 09:00 - 12:15 14:00 - 18:15

20.000 m² plaisir du shopping

15 Conseils de jardinage Août

15 Conseils de jardinage Août

L'été bat son plein. C'est le moment de prendre du bon temps, chez soi, ou à l'étranger. Mais les températures peuvent également être assez élevées chez nous, comment cette dernière semaine de juillet. Choisissez donc un matin ou un soir frais pour vous mettre aux petits travaux et tâches de jardinage. Buvez surtout beaucoup d'eau de façon régulière, et enduisez-vous bien de crème solaire, portez un chapeau ou une casquette et glissez de temps en temps vos pieds ou jambes dans une bassine d'eau froide, une piscine ou un étang.

  1. Les plantes en pots et paniers suspendus souffrent beaucoup de la chaleur et de la sécheresse persistante, et ont donc quotidiennement besoin d'eau. Installez un système de goutte-à-goutte ou insérez une bouteille en plastique dont vous aurez découpé le fond, par le goulot (sans bouchon) dans la terre et remplissez-la d'eau.
  2. Arrosez le gazon et les par-terres de préférence pendant deux heures plutôt que de les arroser brièvement tous les jours ; cela stimulera la pousse de racines en profondeur.
  3. Arrosez plus tôt le matin ou tard le soir ; ainsi il y aura moins d'évaporation d'eau.
  4. N'oubliez pas de régulièrement remettre à niveau l'eau des bassins et de l'abreuvoir à oiseaux.
  5. Vous partez en vacances et un bon voisin, ami ou membre de la famille s'occupe du jardin ? Faites en sorte de mettre à disposition un tuyau d'arrosage ou un arroseur oscillant et rassemblez autant que possible tous les pots. Préparez également des arrosoirs et des seaux vides pour récupérer l'eau de pluie éventuelle.
  6. Si le temps reste sec et chaud pendant une longue période et / ou que vous partez en vacances, il vaut mieux attendre avant de rempoter les vieilles plantes et buissons, ou d'en replanter des exemplaires nouveaux.
  7. Retirez régulièrement les fleurs fanées des plantes estivales comme les dahlias, les bégonias, les roses, les gesses (Lathyrus) et les géraniums (Pelargonium). Ils fleuriront plus longtemps.
  8. Donnez de l'engrais liquide toutes les deux semaines aux plantes en fleur en pots, et fertilisez encore une fois le gazon ce mois-ci.
  9. Rassemblez les graines des plantes à fleurissement bisannuel telles que les roses trémières, la monnaie du Pape, le tabac d'ornement (Nicotiana), les cosmos et la nigelle.
  10. Faites des boutures des plantes en pot ou grimpantes tel le géranium ou le fuschia.
  11. Si vous ne partez pas en vacances, complétez les espaces vides des par-terres avec des fleurs d'été en pots, comme les dahlias et les callas (arum). Plantez déjà les bulbes et tubercules fleurissant à l'automne, comme les colchiques d'automne et les lys blancs.
  12. Taillez les lavandes qui ont fini leur floraison, mais laissez toujours de la jeune pousse gris-vert (Ne taillez pas jusque dans le vieux bois, sinon la plante ne se développera plus).
  13. Redonnez de la forme aux haies et buissons comme le houx, le laurier-cerise, le buisson ardent, l'aubépine, la charmille et le troène. Faites-le un jour de ciel couvert, pour éviter que les feuilles ne brûlent au soleil.
  14. Tondez un peu moins la pelouse et sur une position moins courte. Faites-le aussi un jour de ciel couvert ou en soirée. Etalez l'herbe fauchée sur les par-terres pour retenir les mauvaises herbes et conserver l'humidité. Les vers de terre transformeront l'herbe en humus nutritif.
  15. Conservez un œil sur les liquidations et soldes de notre Jardinerie à Adinkerke, De Panne pour trouver des meubles de jardin et des accessoires au meilleur prix.