Aujourd'hui: 09:00 - 12:15 14:00 - 18:15

20.000 m² plaisir du shopping

Travailler au potager en mai et juin

Travailler au potager en mai et juin

Il fait de plus en plus chaud, et l'été approche à grands pas. Une période exquise, surtout au potager, parce que tout pousse à vue d'œil. Même si vous ne disposez que de quelques pots avec des plantes herbacées ou des plants de tomates, ou un carré potager, il est temps de s'occuper de la plantation de vos propres légumes, fruits et fines herbes, poussés maison. Faire son potager détend et c'est très bon pour la santé ; il s'agit donc d'une activité idéale en cette drôle d'époque. Vous aurez aussi moins besoin de rendre visite à l'épicier ou au supermarché.

Conseils pour le potager en mai et juin

  • Binez régulièrement la terre, et laissez les mauvaises herbes ainsi détachées du sol, sécher entre les plantes, elles forment tout de suite une couche de mulching naturelle. C'est pourquoi c'est mieux de biner les jours secs, de préférence.
  • Fertilisez le potager, le carré potager et les pots et bacs avec des engrais organiques, tels que des composants riches en potassium. Ce sont surtout les tomates, les poivrons, les piments et les aubergines qui ont régulièrement besoin d'engrais liquide.
  • Retirez les gourmands des plants de tomates, et attachez ces derniers à mesure qu'ils grandissent.
  • Faites un tipi avec des cannes de bambou ou de Tonkin pour y laisser grimper les haricots verts, les haricots d'Espagne, les pois mange-tout et les concombres.
  • Semez les choux kale, les carottes, les broccolis, les courgettes, les petits pois, les fenouils, les choux-raves, les choux chinois, les concombres, les panais, les salades, les radis, la roquette, les haricots verts, les endives et les betteraves.
  • Semez les annuelles aux fleurs comestibles, telles que la grande capucine, la bourrache officinale, les soucis et les œillets d'Inde. Les fleurs bleues de la ciboulette sont également délicieuses et décoratives dans une salade.
  • Les légumes à feuilles, comme la chicorée endive, le chou kale, le céléri branche et la salade peuvent être aussi bien semés que plantés ce mois-ci.
  • Plantez les choux-fleurs, les pois chiches, le maïs et les poireaux, et avant la mi-juin les plants des choux rouges et blancs et les choux de Bruxelles.
  • Récoltez les pommes de terre, les fraises, les fèves, les pois gourmands, les pois capucins, les groseilles à maquereau, la salade, les oignons nouveaux, les betteraves, les groseilles rouges et blanches et les carottes d'été.
  • Taillez en forme les plantes herbacées persistantes dont les fleurs fanent en début d'été, comme le romarin, la sauge et le thym ; ils repousseront ainsi plus vite et vous pourrez bientôt à nouveau en récolter.
  • Protégez les buissons à baies des oiseaux avec un filet que vous tendez solidement par-dessus une construction enfoncée dans le sol près du pied, pour éviter que les oiseaux ne s'emmêlent dedans.
  • Tendez des filets à mailles fines par-dessus les différents choux, comme le chou-fleur, le rutabaga, le chou-rave et les choux de Bruxelles, pour éloigner les chenilles de la Piéride de la rave.
  • Surveillez les escargots, les pucerons et les coléoptères.
  • N'oubliez pas d'aérer régulièrement votre serre.

Dans notre centre de jardinerie à %endroits%, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour une récolte abondante, fraîche et saine, de serres de culture et d'engrais, en passant par les graines et les plantes herbacées et potagères.