Aménager un jardin de roches

Aménager un jardin de roches

Le climat devient de plus en plus extrême. Puis à nouveau une vague de chaleur, puis d’énormes averses. Les étés semblent se réchauffer et se dessécher. Vous ne voulez pas arroser tous les jours pour garder votre jardin et vos plantes en pot ou pour empêcher votre jardin de devenir un moment triste et mourant à votre retour de vacances? Alors installez un jardin de roches dans l’endroit le plus ensoleillé et sec de votre jardin. Et faites un tel mini-jardin branché dans un bol avec une couche de galets ou de crevasses.

1. Créer des différences de hauteur et un bon drainage

Commencez par éliminer les mauvaises herbes et les plantes et arbustes greffés qui préfèrent un endroit moins ensoleillé et moins sec. Utilisez de petites pierres, du gravier, des pots de plantes en terre cuite brisés, des tuiles de terrasse et / ou des briques pour installer différentes hauteurs et en même temps assurer un bon drainage.

2. Sable, terre et patience

Appliquez une couche de sable. Cela garantit à la fois un drainage supplémentaire et une surface solide pour les grosses pierres de lave, de tuf, de calcaire ou de basalte ou les rochers. Ensuite, appliquez une couche de sol légèrement fertilisé, mélangée avec du sable, des cailloux fins ou une scission. Si vous avez placé ou placé toutes les pierres et tous les rochers à l'emplacement souhaité et que vous avez partiellement enfoui, vous préférerez naturellement commencer à planter immédiatement. Cependant, il est préférable d'attendre quelques semaines, car il faut laisser le sable, le sol, les cailloux et les rochers s'effondrer. Vous pouvez accélérer ce processus en mettant la buse dessus.

3. plantes

Des plantes succulentes comme Sedum et Sempervivum aiment le soleil et la sécheresse et vous les avez sous toutes les formes et tailles et avec différentes couleurs de fleurs. Pensez également au pavot de Californie (Eschscholzia), gracieux et à longue floraison, également connu sous le nom de bonnet de nuit, au ditto saxifrage (Saxifraga), à l'oeillet de pierre (Dianthus) qui fleurit en mai-juin, à la gentiane également bleu ciel en mai-juin et au bleu pourpre précoce. ou fleur de bordure florale rose (Aubretia).

Dans notre centre de jardinage situé à% endroits%, vous trouverez bien sûr tous les matériaux et plantes nécessaires à votre rocaille.

Consultez aussi nos autres fiches:

fête des mères
3 conseils pour la fête des mères !

La fête des mères approche à grands pas, ce qui signifie qu'il est temps de faire plaisir à la femme spéciale de notre vie ! Chez Famiflora, là où la végétation rencontre le bonheur, nous avons une multitude d'idées de cadeaux.

Plus....
10 conseils de jardinage en ce mois de mai

De nombreuses activités vous attendent maintenant pour que votre jardin, balcon ou terrasse (sur le toit) retrouvent leur fraîcheur et leurs couleurs. Notre jardinerie a dressé une liste de 10 tâches à effectuer ce mois-ci, toutes des activités agréables et relaxantes, surtout sous un soleil printanier et rayonnant.

Plus....
Ravivez vos plantes d'intérieur

Saviez-vous que vos plantes d'intérieur ont besoin de soins supplémentaires maintenant que les jours rallongent ? Notre jardinerie peut vous donner des conseils pour raviver vos plantes d'intérieur.

Plus....
tomates
Découvrez la riche variété de tomates

Les tomates, si juteuses, se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs, offrant une riche variété de possibilités en cuisine. Nous vous emmenons dans un voyage savoureux à travers notre vaste gamme de variétés de tomates.

Plus....